titre Xochimilco,Mexique



Situés à 30 km de Mexico, les jardins aquatiques du XOCHIMILCO sont les seuls vestiges du marais ou TENOCHTITLAN fut élevée par les aztèques.
Ce sont en fait des sortes de radeaux flottants, recouverts de terre, les CHINAMPAS. On y cultive des fleurs et des légumes, vendus sur un immense marché aux fleurs, à quelques centaines de mètres des marais.
Mais la renommée de Xochimilco tient avant tout a ses promenades en barque. Le dimanche, les mexicains s'y retrouvent pour partager un repas de famille, accompagnés par les groupes de Mariachis. Car on mange sur ces barques. Elles sont toutes équipées d'une table centrale, entourée de chaises paillées. Nous y avons dégusté un succulent repas traditionnel.
parc Xochimilco,Mexique
Le parking...

Les canaux grouillent d'activité : les barques de Mariachis qui ne font jamais relâche, les barques de photographes, pour immortaliser le moment, les marchands de victuailles pour acheter son repas sur place, les camelots dont les barques regorgent de ponchos et tissages en tout genre…   Le tout dans une joyeuse cacophonie de Mariachis, de MARIMBAS, de rires, de chants.
Difficile de ne pas être conquis par cette ambiance.

bateau cuisine,Xochimilco,Mexique Xochimilco,Mexique embouteillage,Xochimilco,Mexique
Le maïs sera grillé sur place Chaque barque porte un prénom féminin Circulation aux heures de pointe!


en cas de difficulté pour visualiser cette page, passez en plein écran en pressant [F11]

précédent suivant
mexique bouton1 Le Mexique
(Home Page)
 Des remarques, des commentaires?
N'hésitez pas,écrivez moi
Dernière mise à jour le
14/07/2001
  navigation Mexique