titre Merida,Mexique



Merida,Mexique MERIDA, capitale de l'état du Yucatan. Forte de 700 000 habitants, c'est une ville trépidante et authentique.
Cette ville coloniale fut fondée par les Espagnols en 1542 sur une ancienne cité Maya.
C'est un important centre commercial et touristique. Le marché couvert est très coloré et bruyant. On y trouve tout l'artisanat local.
Une rue animée proche du centre ville et du marché
Mérida offre un saisissant contraste entre le brouhaha des rues et le calme des petites places et des jardins ou tout est fait pour se prélasser.
C'est une ville gaie, vivante, mais harmonieuse et pleine de charme, ou il doit faire bon vivre.
Marché couvert de Merida
Les arcades qui entourent le marché couvert.
bus,Merida,Mexique descente des couleurs,Merida,Mexique Mérida est aussi la capitale mondiale du Hamac. C'est un héritage des Mayas. Il remplace le lit traditionnel dans toute la région.

La parade militaire n'est pas un vain mot au Mexique. Le déploiement de forces pour descendre les couleurs est impressionnant.
Circulation dense Ici, on marche au pas !

Bijoux scarabée vivants,Merida Les bijoux vivants. Une curiosité, pour ne pas dire une bizarrerie, de Mérida. Il s'agit d'insectes vivants sur lesquels on colle quelques brillants et une petite chaîne terminée par une épingle. Les coquettes portent le scarabée sur leur corsage ou il peut à loisir se promener


en cas de difficulté pour visualiser cette page, passez en plein écran en pressant [F11]

précédent suivant
mexique bouton1 Le Mexique
(Home Page)
 Des remarques, des commentaires?
N'hésitez pas,écrivez moi
Dernière mise à jour le
14/07/2001
  navigation Mexique