KHAN EL KHALILI Egypte, précédent
Egypte, suivant
  Les Souks du Caire    
 
     
...s'imprégner des parfums du Caire
  Les souks de Khan el Khalili, Le Caire , EgypteLe quartier de Khan El Khalili, à l'est de la ville abrite l'un des plus grands souks.
Il faut flâner dans ces souks pour s'imprégner des parfums du Caire. Une foule affairée et bruyante déborde de la rue principale.
Ce sont les spécialistes des objets en cuivre finement gravés, des bijoux fantaisie, des souvenirs pour touristes, de la vaisselle et des pierres précieuses qui se sont regroupés à Khan El Khalili.
On y rencontre intimement mêlés les Cairotes en tchador ou en djellaba et les touristes sous leurs chapeaux de soleil.
     
...une extraordinaire odeur d'épices flotte dans la rue
  Khan el Khalili, Le Caire , EgypteIci, un marchand d'orangeade, avec sa longue théière en argent passée en bandoulière et ses verres à la main. Là de jeunes garçons qui transportent à bout de bras des plateaux de bois chargés de petits pains. Une jeune femme poussant une charrette chargée de bananes se fraie bruyamment un passage à travers la foule. C'est vivant, gai et coloré.
Comme dans tous les souks, une extraordinaire odeur d'épices flotte dans la rue.
Une grosse différence cependant avec les souks de Haute Egypte : ici le vendeur attend patiemment le client. Il ne va pas, comme à Edfou ou Assouan, interpeller le passant, voire lui prendre le bras pour le convaincre d'acheter.

Après avoir parcouru les étalages et s'être enivré de parfums et de couleurs, quel bonheur de s'asseoir à un bar et de déguster un thé à la menthe.
     
   



   
Marchande de bananes, Khan el Khalili, Le Caire , EgyptePorteur de pain, Khan el Khalili, Le Caire , EgypteMarchand de karkadé, Khan el Khalili, Le Caire , Egypte
     

D'autres voyages
L'Egypte
(Page d'accueil)
Des remarques, des commentaires?
écrivez-moi
Dernière mise à jour le
28/10/2002
Egypte, précédent
Egypte, suivant
           
 
Le texte et les images de cette page sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans son autorisation.